24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

CAN féminine : Cameroun – Nigeria, une finale avant l’heure.

Camerounaise et Nigériane se retrouveront ce jeudi pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football. Ces deux grandes nations ne s’affronteront pas juste pour une place en demi-finale de la CAN, mais aussi pour une qualification à la prochaine coupe du monde de football.

Les supers Falcons bourreau des lionnes

S’il y a une équipe en Afrique à craindre côté Cameroun, c’est bien le Nigeria. Les supers Falcons ont privé les lionnes de 04 titres de championnes d’Afrique dont une à domicile en 2016. La bande à Oshoala se prépare à mordre les lionnes une nième fois. Pas assez convaincantes lors du premier tour, une défaite d’entrée face au Bahiana Bahiana d’Afrique du Sud (2 – 1), elles ont su se reprendre en battant tour à tour le Botswana ( 2 – 0) et le Burundi (4 – 0). Avec 6 points, les championnes en titres auront en face d’elles des lionnes plus que revanchardes et surtout prêtent à en découdre avec leur éternel bourreau.

Les lionnes ont toutes leurs chances.

Bien qu’entrée de manière très timide dans cette CAN, les pouliches de Gabriel Zabo ont concédé deux matchs nuls d’entrée face à la Zambie 0 but partout et 1 but partout contre les Aiglonnes togolaises. Les lionnes ont réagi face au Aigles de Carthage en remportant le match sur un score net et sans bavure 2 buts à 0. Au cours de ce match, les lionnes ont pu montrer toute la palette technique qui est la leur. Un système et un fond de jeu assez visible, un milieu de terrain assez complet avec Ngock Yango et Ngo Mbeleck qui ont porté debout bras cette victoire, conclut par un joli coup de tête de Nchout Adjara pour son premier but dans cette compétition. Les lionnes ont donc au regard de cette dernière rencontre toute leurs chances de victoire face à l’ogre nigériane et la privera ainsi de coupe du monde.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes