21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Sport de combat : le Cameroun sur le toit du Sambo africain.

Organisé dans le pays de Nana Maxwell, du 15 au 17 juillet, dans la magnifique enceinte du palais des sports de Yaoundé, les championnat d’Afrique de Sambo qui a réuni les meilleurs sambistes du continent athlètes sur le tatami de Yaoundé. AU soir de cette compétition le Cameroun termine sur la plus haute marche du podium avec 16 médailles dont 08 en or, mieux que son concurrent direct l’Egypte.

En lever de rideau de la compétition samedi, le Cameroun fait sensation et remporte 08 médailles dont 03 en Or, 3 en Argent et 2 en bronze. Chez les dames, Essombe Tiako Joseph est intraitable et s’empare du métal précieux dans les 59 kg. Chez les hommes, Njimoluh Seidou confirme sa suprématie dans les 98 kg en sambo combat. Il arrache ainsi son troisième titre consécutif. Le plateau des médailles sera complété par Tombou julien sambo sport dans les 98 kg.

Nguijoil Eloge, Ninjeu Phalone Okoua s’empare des médailles d’argent respectivement en sambo combat 64 kg, sambo dames 72 kg et sambo combat 79 kg. Les médailles de bronze ont été remportées de haute lutte par Djima Raoud (88 kg) et Ndongo Roger (71 kg).

La 2e journée sera tout autant laborieuse avec 05 médailles, qui portent le Cameroun à 8. Le Cameroun s’empare ainsi de la première place au classement général. Ce résultat est sans doute le résultat d’une préparation qui aura duré plus d’un mois pour ce rendez-vous historique dans la capitale camerounaise qui en deux jours s’est transformé en capitale du Sambo. Le public à tant bien que mal répondu à l’appel du comité d’organisation, bien que méconnu du grand public cette discipline rend fier le mouvement sportif camerounais.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes