21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Volley-ball Challenger CUP : l’absence de visa pour la Croatie cloue les lionnes au pays

Les Lionnes Indomptables du volley-ball sont obligées de renoncer à un tournoi en Croatie. Pour cause, les triples championnes d’Afrique n’ont pas obtenu leurs visas pour se rendre en Croatie.

Selon l’organe de presse de la Fédération camerounaise de la discipline, camevolley.com, les Lionnes Indomptables se sont vu refuser les visas qu’elles avaient sollicités. «Le retrait des triples championnes d’Afrique de la compétition fait suite à des problèmes d’obtention de visas d’entrée au sein du pays organisateur. En conséquence, le Cameroun perdra sur tapis vert son match de quart de finale qui devait l’opposer à Porto Rico vendredi», apprend-on.
Le Cameroun était pourtant la première équipe africaine, a décroché sa qualification à ce tournoi, grâce à ses performances. Les Camerounaises devaient prendre part à la Challenger CUP, un tournoi organisé dans la ville de Zadar du 28 au 31 juillet 2022.

Un galop d’essai pour ces joueuses d’expérience avant les jeux de la solidarité islamique et les championnats du monde. Même si les causes de ce refus de visa n’a pas été révélées, il n’en demeure pas moins que le volley-ball camerounais prend un coup, de même que la diplomatie camerounaise qui n’aura pas permis aux championnes en titre de faire le déplacement. Cela a été observé également en athlétisme ou le vice-champion d’Afrique des 200 M n’a pas pu prendre part aux derniers championnats du monde d’athlétisme au USA toujours pour faute de visa. Des détails qui affichent à suffire la réalité du management au sein des différentes fédérations sportives au Cameroun.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes