21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Athlétisme : Emmanuel ESEME bat le nouveau record du 100m au Cameroun

Le 100 m au Cameroun porte désormais la signature d’Emmanuel Eseme. Le jeune camerounais a battu le record du Cameroun au bout d’une course facile, relâché lors du tour préliminaire des jeux du Commonwealth organisé dans la ville de Birmingham. Il aura  parcouru les 100 m en 10’08, inscrivant ainsi son nom dans le livre des records du Cameroun, effaçant celui d’Adam Idrissa en 10’14

Une ascension fulgurante

Le ressortissant de la région du sud-ouest Cameroun a certainement pris la décision qui a changé sa carrière, en quête de meilleure performance, il quitte son entraîneur de toujours pour rejoindre l’expérimenté et tacticien Peyou Ndi Samba Henry. à coup de travail acharné le champion en titre du Cameroun qui jusqu’ici avait honoré le Cameroun lors des derniers championnats du monde et jeux olympiques, entre dans une autre dimension en débutant sa saison en 10’20 lors du premier meeting interclubs.

Il travaille encore d’arrache-pied, porté par l’enthousiasme d’un groupe jeune et de la force de caractère de son coach et surtout son désir de nouer avec les 9 secondes sur 100 m. Il est à un poil du record lors des derniers championnats à Maurice en 10’17 au tour préliminaire, 10’19 lors des demi-finales et 10’06 lors de la finale, mais un vent trop favorable empêche l’homologation de cette performance. Le jeune loup aux dents longues réussit tout de même à rafler la médaille d’argent aux 200 m, une première pour le Cameroun depuis Adam Idrissa a Maputo en 2011.

Fort de cette grande expérience africaine et de sa tournée européenne, il s’est présenté comme étant l’un des favoris au podium pour ces jeux du Commonwealth. Arrivé deuxième derrière le champion d’Afrique Omalyala en 10’07, le jeune prodige camerounais a encore une bonne marge de progression pour devenir le premier camerounais à courir sous les 9 secondes.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes