20.9 C
Yaoundé
jeudi, 13 juin 2024

Championnat du monde de Scrabble : le clap de l’édition 2022 en Belgique.

Les lions indomptables du scrabble ont une fois de plus représenté avec honneur le drapeau national, avec pour objectif de faire tout aussi bien en terme de médaille que la dernière édition ou le vert rouge jaune était sortie auréolée de plusieurs champions du monde et de nombreuses autres médailles.

Au-delà d’une compétition difficile et véritablement d’un autre niveau, les plénipotentiaires du Cameroun ont pu collecter quelques métaux précieux. Tout d’abord en équipe, au tournoi inter nations avec la médaille de bronze (Seunang-Tchebe-Fonkeu) après avoir placé ces sélections dans les demi-finales. Puis dans les Opens avec deux médailles d’argent (Tsuata et Tchouyo) mais surtout une médaille d’or pour le jeune Nkouete Chewa dans la catégorie espoirs de l’Open Jean Zengers.

Il s’illustre comme un véritable porte-flambeaux pour la jeune génération. Dans les autres épreuves classiques où duplicate, bien que sans distinction finale, nos représentants (Lovet, Bona, Ndongo, Bahanag, Takeu, Tsoungui…) se sont montrés valeureux en brillant dans certaines séries et surtout avec des rangs respectables au vu du nombre de participants.

Les regards sont désormais tournés vers les mondiaux 2023 qui se dérouleront en Suisse. Le président de la fédération ASSOMO Amédée prescrit une préparation dès le retour au bercail pour garantir le retour du Cameroun au premier plan et surtout faire mieux que cette édition qui s’achève.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes