organisé dans la petite bourgade de Mvomeka’a, les jeunes sportifs camerounais ont offert un spectacle dans plusieurs disciplines.
Pendant toute une semaine les meilleurs athlètes des lycées et collèges et leurs ainées des ENIEG et ENIET, ont rivalisé d’adresse, d’agilité, de talent et surtout dans l’harmonie, la passion et la convivialité des jeux. Après plusieurs années d’absence dû à la pandémie de Coronavirus ces amoureux de différentes disciplines se sont retrouvés dans le département du Dja et Lobo, région du Sud.
Devant les ministres de l’Education Secondaire et celui des Sports, les jeunes lycéens se sont surpassés pour donner une médaille à leur région. Au soir de ces compétitions le Centre remporte la palme d’or chez les jeunes scolaires avec un total de 58 médailles dont 28 en Or 11 en Argent et 19 en Bronze. l’Extrême Nord arrive en seconde position avec 11 médailles en Or, 10 en Argent et 13 en Bronze, l’Est vient compléter le trio de tête avec 09 médailles en Or, 08 en Argent et 13 en Bronze pour un total de 30 médailles.
Cette édition, placée sous le signe d’une jeunesse forte pour promouvoir le vivre-ensemble et les bonnes pratiques sportives, restera comme celle qui aura donné du sourire aux jeunes lycéens venus des quatre coins du triangle national.