24.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Fesnasco A: Le Rideau est tombé sur les jeux

organisé dans la petite bourgade de Mvomeka’a, les jeunes sportifs camerounais ont offert un spectacle dans plusieurs disciplines.

Pendant toute une semaine les meilleurs athlètes des lycées et collèges et leurs ainées des ENIEG et ENIET, ont rivalisé d’adresse, d’agilité, de talent et surtout dans l’harmonie, la passion et la convivialité des jeux. Après plusieurs années d’absence dû à la pandémie de Coronavirus ces amoureux de différentes disciplines se sont retrouvés dans le département du Dja et Lobo, région du Sud.
Devant les ministres de l’Education Secondaire et celui des Sports, les jeunes lycéens se sont surpassés pour donner une médaille à leur région. Au soir de ces compétitions le Centre remporte la palme d’or chez les jeunes scolaires avec un total de 58 médailles dont 28 en Or 11 en Argent et 19 en Bronze. l’Extrême Nord arrive en seconde position avec 11 médailles en Or, 10 en Argent et 13 en Bronze, l’Est vient compléter le trio de tête avec 09 médailles en Or, 08 en Argent et 13 en Bronze pour un total de 30 médailles.

Chez les ENIEG et ENIET, c’est l’Extrême Nord qui a raflé la mise avec 07 médailles en Or 02 en Argent et une en Bronze. Le Sud-Ouest arrive en deuxième position avec 06 médailles en Or et 06 en Argent et 03 en Bronze. Le podium est complété par le Littoral avec 2 médailles en Or, 05 en Argent et 04 en Bronze.
Cette édition, placée sous le signe d’une jeunesse forte pour promouvoir le vivre-ensemble et les bonnes pratiques sportives, restera comme celle qui aura donné du sourire aux jeunes lycéens venus des quatre coins du triangle national.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes