23.7 C
Yaoundé
mardi, 23 juillet 2024

Jeux Islamiques : le Cameroun rentre avec plusieurs médailles

Lors des jeux de la solidarité Islamique qui se sont tenus dans la ville turque de Konya du 8 aux 18 aout dernier, le Cameroun était présent parmi ses pairs avec qui il partage la même religion qu’est l’Islam. Malgré un début très difficile marqué par l’absence du Cameroun lors du premier jour de compétition notamment au football, l’athlétisme, le handball et autres. Le Cameroun ramène 13 médailles dans sa besace dont 2 en Or 06 en Argent et 05 en Bronze.

Les médailles en Or du Cameroun ont été glanées de haute lutte par Emmanuel Eseme en athlétisme sur 200 m et Eyenga Mbossi Gaelle en Haltérophilie.
Dans les médailles d’argent, l’athlète Meukeugni Clémentine glane à elle seule trois métaux, les volleyeurs camerounais tombent en finale et raflent néanmoins une médaille d’Argent, la nageuse camerounaise Norah Elizabeth se joint à la bonne moisson de la team et s’empare de la médaille d’argent en natation au 100m nage libre. Les sports de combat ne sont pas en reste, la team judo du Cameroun ramène une médaille d’argent. Pour être complet le Cameroun rafle les médailles de Bronze en athlétisme notamment Angounou Linda aux 400 m haies et Nora Mone Atim au lancer de disque dames.

Les handballeuses camerounaises terminent elles aussi sur la plus petite marche du podium, Eyenga Mbossi Gaëlle en plus de sa médaille d’Or offrira au Cameroun une autre médaille de Bronze. Le Kick-boxing contribue au rayonnement du Cameroun sous le ciel turc de Konya en remportant par l’entremise Kengni Reine Kevine une médaille de Bronze dans les – 65 kg.
À l’heure où le rideau est tombé sur cette 5e édition, le Cameroun se classe au 15e rang. Notons que la 6e édition sera organisée sur le sol camerounais en 2025..

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes