21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

CAN volley-ball: les lionceaux U21 arrachent le bronze

Les lionceaux terminent sur la plus petite marche du podium lors des 20e Coupes d’Afrique de volleyball U21 disputé en Tunisie. Ils sont venus à bout des super Eagles du Nigeria 3 sets à 0.

Après avoir été éliminées en demi-finale par la Tunisie pays hôte, les pouliches du coach Albert Litouang se sont relevés pour venir à bout du Nigeria dans la petite finale. dans un match complètement maitrisé par David Nkeme meilleur pointu de la compétition et ses coéquipiers, le Cameroun prend l’ascendant dès le premier set 25 à 2. au deuxième Set les Super Eagles lâchent beaucoup plus de lesse pour permettre aux lionceaux de mener deux zéros après s’être incliné 25 à 20. le Set de vérité et sans doute le plus disputé car il aurait permis au Nigeria d’exister dans cette petite finale. au terme de ce set le Cameroun l’emporte 25 à 23 permettant ainsi au Cameroun de conclure sa compétition de fort belle manière.
le coach de cette sélection Albert Litouang ne cache pas sa joie : “ Nous sommes troisième. C’est vrai la défaite face à la Tunisie en demi-finale nous a coûté beaucoup de déchets techniques que nous avons présenté. il fallait remobiliser les enfants et leur tenir un langage pour les galvaniser. Nous allons jouer en oubliant la défaite. Maintenant il fallait dire à ces enfants d’être à la hauteur et qu’on aille chercher cette médaille. ça nous a sauvés dans le jeu et cela a donné cette médaille-là”
En plus de cette médaille le Cameroun est également présent dans l’équipe-type de la compétition avec David Nkeme comme meilleur pointu et Landry Kavogo est le MVP de la compétition.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes