21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

RUGBY : Red Dragon sur le toit du Rugby camerounais

Red Dragon de Douala prend le meilleur sur Espoir Rugby club de Yaoundé (13-5) et s’adjuge le titre de vainqueur de la Coupe du Cameroun édition 2022,  samedi dernier au stade d’Olembe de Yaoundé.  

Finaliste malheureux de l’année dernière, Red Dragon a pris sa revanche sur Espoir Rugby de Yaoundé. Dans un match où les supporters étaient acquis aux locaux, Yannick Fauci et ses coéquipiers obligent le XV d’Espoir à plusieurs fautes techniques qui conduisent à une pénalité (3-0). match engagé avec deux formations qui veulent imposer leur rythme, ceci sous les cris et les holàs de la foule. Malgré la forte pression d’Espoir c’est bien Red dragon qui obtient une autre pénalité et porte le score à 6-0.
De retour de la seconde partie, les XV Red ne baissent pas la garde. Malgré les remplacements effectués dans le camp d’Espoir, la défense sera surprise par son manque de concentration qui permet à Red d’inscrire un essai et s’ajoute à la transformation (13-0, 30e). Les partenaires de Yannick Tchenang réussissent à réduire le score grâce à un essai (13-5, 34e) mais ratent la transformation. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. c’est l’euphorie côté Red dragon qui remporte ce titre, Yannick Fauci capitaine de Red Dragon qui a du mal à cacher sa joie: « C’est le résultat d’un travail acharné. Le match s’est joué sur certains détails. Ce qui a fait notre force est le mental, la détermination ». Le club s’offre ainsi son huitième titre toutes compétitions confondues. Red Dragon s’offre ainsi les doublés hommes femmes après la victoire des dames sur Nfon Dreams sur le score sans appel de 25 – 00.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes