21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Éliminatoire CHAN 2023: le Cameroun décroche son ticket

Les lions indomptables A’ ont refait leur retard sur la Guinée équatoriale et ont arraché leur ticket pour le prochain championnat d’Afrique des Nation (CHAN) Algerie 2023. ils ont battu le Nzalang national 2 BUT à 0.

Battu à Malabo 1 but à 0, les poulains Saidou Alioum étaient condamnés à l’exploit dans l’antre de Roumdé Adja. Pari tenu par Patient Wassu et ses coéquipiers qui n’ont pas eu du mal à s’imposer. porté par un public venu en nombre, les lions A’ n’ont pas tremblé et ont offert au public un spectacle à la hauteur de leur réputation. Les Lions A’ trouvent le chemin des filets à la 42e minute par l’entremise de Kaiba. Le sociétaire de Coton Sport de Garoua réussit à tromper le portier équato-guinéen pour inscrire le premier but de la partie.
Trois minutes plus tard c’est  Souaibou Marou qui met les siens à l’abri en inscrivant le deuxième but de la rencontre. le stade en liesse crie et chante à la gloire de ses valeureux représentants. De retour des vestiaires, les Equato-guinéens multiplient les actions sans trouver le chemin de filet. Les lions qui entrent dans la gestion du résultat ne ménagent aucun effort pour enrayer toutes les occasions des visiteurs. Après la défaite au match aller, le tout nouveau sélectionneur a su mobiliser ses troupes pour les porter vers une deuxième participation consécutive au Championnat d’Afrique des Nations. La dernière organisée au Cameroun s’était soldée par l’élimination du Cameroun en demi-finale par le Maroc vainqueur de la compétition.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes