La star et légende suisse de la petite balle jaune de 41 ans a annoncé via son compte Twitter qu’il mettait un terme à sa carrière. il annonce qu’il fera une dernière apparition sur les courts de tennis lors de La Laver Cup la semaine prochaine en Angleterre.
l’homme aux 20 grands chelems écrit: “La Laver Cup, la semaine prochaine à Londres, sera mon dernier tournoi ATP. Je jouerai encore au tennis dans le futur, bien sûr, mais plus en Grand Chelem ni sur le circuit, J’ai travaillé dur pour revenir en forme. Mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps. Les 24 dernières années sur le circuit ont été une incroyable aventure”. Ayant souffert d’une blessure qui l’a éloigné des terrains, le génie Suisse n’a jamais pu revenir à son meilleur niveau. Après Serena Williams c’est une autre icône de ce sport tellement prisé qui prend sa retraite , c’est bien la fin d’une ère glorieuse pour ceux qui ont fait entrer le tennis dans la cours des disciplines les plus suivies au monde.
Federer l’excellence au top niveau.
Au cours de sa carrière, Roger Federer aura à lui seul construit une armoire à trophée incroyable. joueur élégant, fin et surtout agréable à voir jouer, son talent a transcendé les limites de l’imaginaire. A 41 ans, Roger Federer va fermer le livre de son histoire avec le plus haut niveau, mais aussi l’histoire de l’un des plus grands joueurs de tennis. Avec un palmarès de 103 titres dont 20 en Grand Chelem, six aux Masters, 28 en Masters 1000. Le dernier restera celui remporté chez lui, à Bâle, en 2019. Sa rivalité avec Rafael Nadal restera comme l’un des plus épiques, des plus beaux de ce sport. La magnifique histoire de ce héros d’une nation commence avec sa brillante victoire en finale de Wimbledon le 6 juillet 2003 face à Mark Philippoussis (7-6, 6-2, 7-6). et s’achèvera sur les terres de l’Angleterre où il a gagné son premier grand chelem.