25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Mondial de volley-ball (F): Le Cameroun rate son entrée dans la compétition.

Les lionnes indomptables du Cameroun de volley-ball ont manqué le coche lors de leurs deux premières sorties en coupe du monde. Battues sèchement d’entrée de jeu par l’Italie 3 sets à 0 vendredi, les pouliches de Jean René Akono n’ont pas pu exister faces au pays hôte la Hollande 3 sets à 0.

Une compétition difficile pour les championnes d’Afrique.

La compétition démarre mal pour les triples championnes d’Afrique qui ont perdu leurs deux premiers matchs de la compétition. Jusqu’ici les lionnes courent après leur premier set de la compétition. Face à l’Italie, les lionnes n’ont véritablement pas existé durant la rencontre. Durant le set d’entame perdu 10 à 25 les lionnes ont carrément pris une leçon de volley de la part des italiennes. Le deuxième et le troisième étaient à l’image du premier (12 – 25; 16 – 25).
Face au pays hôte, hier dimanche Simone Bikatal et ses coéquipières ont été balayées par la Hollande 3 sets à 0. Dans un match beaucoup plus disputé, les lionnes ont subi durant les premiers sets 11 à 25, lors du second elles ont relevé la tête pour ne s’incliner que par 5 points d’écarts avant de concéder le dernier set 16 à 25.
Duel Africain.
Pour leur troisième sortie dans ce mondial, les Camerounaises seront face aux kenyanes pour ce qui sera une confrontation purement africaine. Les lionnes dominatrices sur le continent ont une occasion de remporter leur premier match dans la compétition. Face à des kenyanes qui elles mêmes ne sont pas au mieux dans cette compétition, battues 3 sets à 0 par la Hollande en lever de rideau et par l’Italie, elles aussi voudront se relancer après deux journées marquées par des défaites.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes