22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Journée Mondiale du Tourisme Édition 2022: L’Adamoua promeut des Visites touristiques pour enfants

Dans l’atmosphère des préparatifs de la la célébration de la journée mondiale du tourisme dans la région château d’Eau, les responsables des services déconcentrés du ministère du Tourisme et des Loisirs de l’Adamoua organise une série d’activités avec au cœur de la célébration les enfants invités à s’approprier l’histoire des sites touristiques pour les préserver.

Célébrée le 27 septembre de Chaque année, la Journée mondiale du Tourisme (JMT) en cette année est à sa  quarante-troisième édition.

Pour cette nouvelle célébration internationale cette journée se tiendra en Indonésie, pays choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) sous le thème « Repenser le tourisme » pour imaginer autrement la croissance, en taille et en importance du secteur.

Au niveau national, la République du Cameroun, à travers son ministère du Tourisme et des Loisirs conduit par Belle Bouba Maigari, orientera cette fête sous le thème : « Repenser le Tourisme autour des enfants ». Un thème qui tombe à point nommé car ce dernier rejoint la vision du gouvernement qui tient à réinventer le tourisme par l’action de sa jeunesse pour mieux préserver, valoriser et vendre les sites touristiques du pays.

Dans l’Adamaoua le  lancement a été marqué par une marche sportive ce samedi 24 Septembre 2022. Et la visite du Lamida de Ngaoundéré et du bois de mardock par une centaine d’enfants a suscité aux plus jeunes l’envie de se joindre au combat de préservation du tourisme en général. Il s’agira en effet, d’inscrire le tourisme dans la perspective de requalification  du secteur comme un des piliers majeurs de la diversification de la croissance économique.

Deux axes majeurs sont retenus pour orienter cette célébration de la JMT 2022, notamment la Redynamisation du tourisme à travers des visites guidées dans la région château d’eau du Cameroun et la valorisation de la gastronomie et des œuvres d’arts, comme facteurs majeurs de l’image de la région où coule le lait et le miel,    une rencontre ponctuera la journée de mardi au bois de mardock avec comme point d’honneur la présence des autorités administratives, judiciaires, politiques et les élus locaux.

IL est à noter des initiatives saluées par les promoteurs des sites touristiques tel que: IDEAL HOTEL DE NGAOUNDÉRÉ,

pour célébrer cette journée. Il s’agit notamment des programmes culturels à l’instar de: « Jeunesse et patrimoine, pour la « Destination Adamaoua » au choix.

Historique de la journée Mondiale du Tourisme

La Journée mondiale du tourisme est célébrée le 27 septembre de chaque année depuis 1980. Cette date marque l’anniversaire de l’adoption des Statuts de l’Organisation en 1970, ouvrant la voie à la création de l’Organisation Mondiale Tourisme (OMT) cinq ans plus tard.

La célébration de la Journée mondiale du tourisme a été établie lors de la troisième session de l’Assemblée générale de l’OMT (Torremolinos, Espagne, septembre 1979), à partir de 1980. La date de la Journée Mondiale du Tourisme est particulièrement appropriée car elle coïncide avec la fin de la haute saison dans l’hémisphère nord et le début de la saison dans l’hémisphère sud.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes