20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

CAN Seniors Dames de Handball : les Lionnes Indomptables fixées sur leurs adversaires

Le tirage au sort de la 25e édition de la Coupe d’Afrique de Handball s’est tenu le 28 septembre dernier dans la capitale sénégalaise Dakar.

Le Cameroun, par ailleurs vice-champion en titre, hérite du groupe C qu’il partage avec le pays hôte, le Sénégal, Madagascar et la Côte d’Ivoire. Les lionnes indomptables présentent dans un groupe à leur porté, Le Sénégal sortit en quart lors de l’édition camerounaise sera sans doute l’adversaire le plus coriace du Cameroun dans cette poule. La Côte d’Ivoire, fort de ses deux sacres, n’est plus une foudre sur le continent. Madagascar, le tout le petit poucet qui pourrait causer d’énorme problème à la sélection camerounaise. Avec un mode de qualification assez large, le Cameroun à toute les chances de passer le premier tour. En effet, Selon la formule de la compétition, le championnat s’ouvrira par un premier tour préliminaire avec des matchs en aller simple, suivi d’un tour principal.

Les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleures troisièmes iront en quarts de finale. Le groupe A semble beaucoup plus relevé avec le champion en titre et grande favorite de la Compétition, le Kenya qui partage le groupe avec les virevoltantes congolaise, auteure d’une belle prestation au Cameroun en 2021. Le Cap-vert et l’Algérie. Le groupe B avec ses 5 équipes dont quatre maghrébines, Tunisie, Maroc et Égypte au côté de la Guinée et du Congo-Brazzaville. Match d’ouverture opposera le Sénégal à Madagascar le 9 novembre prochain au Dakar Arena.

Groupe A

Angola

RD Congo

Cap-Vert

L’Algérie

Groupe B

Tunisie

Congo

Guinée

Maroc

L’Égypte

Groupe C
Cameroun
Sénégal
Madagascar
Côte d’Ivoire

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes