23.7 C
Yaoundé
mardi, 23 juillet 2024

Liberté d’expression-USA : Kanye West donne une claque à twitter et Instagram

 Le rappeur désormais connu sous le pseudonyme de Ye, est sur le point d’acquérir la plateforme “Parler”, en réponse à son exclusion par Twitter et Instagram.

Kanye West annonce le rachat de la plateforme “Parler” Comme une alternative pour ne plus jamais être banni des réseaux sociaux. Il s’apprête donc à devenir propriétaire de la plate-forme de médias sociaux utilisée par les conservateurs et en particulier les partisans de l’ancien président Donald Trump comme une alternative à Twitter. Parlement Technologies a dit lundi avoir conclu un accord de principe pour vendre Parler à West. « Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement », a déclaré le rappeur américain. Il faut souligner que cette décision est due au fait que le rappeur ait vu ses comptes intagram et Twitter restreints suite à une série de messages jugé antisémites.

Selon Parlement Technologies, la société mère de Parler, cette acquisition permettrait de contribuer à « un nouvel écosystème, où toutes les voix sont les bienvenues ». George Farmer, le CEO de Parlement Technologies, explique que « cet accord va changer le monde, et changer la façon dont le monde perçoit la liberté d’expression ».

Le patron du groupe précise que « Ye fait un pas décisif dans l’espace médiatique de la liberté d’expression et n’aura plus jamais à craindre d’être retiré des médias sociaux. Une fois de plus, Ye prouve qu’il a une longueur d’avance sur les médias traditionnels. Nous sommes honorés de pouvoir l’aider à atteindre ses objectifs ».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes