20.3 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Barrage coupe monde féminine : le nouveau challenge du Cameroun

Les lionnes indomptables du Cameroun connaissent leurs différentes adversaires pour les barrages de la Coupe du monde de football féminin 2023. Estelle Johnson et ses coéquipières affrontent la Thaïlande et le Portugal en cas de victoire.

Ayant manqué la qualification lors de la dernière CAN comme ce fut le cas lors des dernières éditions, le Cameroun devra batailler dans un tour de barrage avec les autres nations pour arracher une qualification pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les pouliches de Gabriel Zabo affronteront en entrée la Thaïlande. Classée 38e mondial, la Thaïlande est un adversaire à la portée des lionnes, à en croire le sélectionneur de cette équipe : “ sur le papier, ça ne parait pas jouable, mais quand on regarde de près ces équipes présentes, nous avons notre mot à dire. Ce sont des équipes qu’on connait et on va prendre la mesure de nos adversaires et faire une bonne préparation pour une bonne préparation à ce tournoi”.
En cas de victoire face à la Thaïlande, les lionnes iront chercher leur ticket face au Portugal. Classé bien plus haut au classement mondial (23e), c’est sans doute le morceau le plus dur à croquer pour nos lionnes. Au vu de la dernière participation à la dernière CAN, les lionnes devront se surpasser si elles veulent de nouveau savourer les délices d’une coupe du monde. En manque de solution offensive, le coach Zabo devra composer avec une équipe qui allie jeunesse sans expérience et des joueuses en déclin. Difficile équation pour le Cameroun qui reste sur deux bonnes coupes du monde. Le Cameroun passe depuis 2015 le premier tour de la compétition.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes