25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Handball-Cameroun : FANZ et FAP règnent sur la discipline

L’épilogue de la saison a consacré FAP handball dame et FANZ messieurs comme champion du Cameroun. Au terme de la finale de Play-off hier au gymnase de Mfandena. Ces équipes réalisent chacun le doublé coupe championnat.

L’incroyable doublé de FAP dames.

Remake de la dernière coupe du Cameroun, FANZ avait pour objectif de prendre sa revanche sur FAP qui l’avait privée de la coupe du Cameroun. Cela était sans compter sur la force, la témérité et surtout de la technicité des Forces Armées et Police qui ont livré une copie correcte durant le match. Dominatrice dans tous les compartiments de jeu, Fap a mis son empreinte sur le jeu dès le début et à la pause avait une bonne avance (08 – 13). Avance qui sera augmentée en seconde manche (18 – 22), permettant aux femmes de FAP d’engranger un autre titre majeur sur la scène nationale. Au coup de sifflet final la joie est débordante du côté de FAP, le coach de cette formation Serge Mangala ne cache pas sa joie et félicite ses filles : “ pour accomplir une performance pareille, il faut être discipliné, nous avons été déterminés, je félicite les filles… je suis heureux”.

Du côté de FANZ, la déception est totale, néanmoins des bons points sont à retenir de cette saison et l’équipe doit pouvoir se concentrer sur elle et gagnée en maturité comme l’explique Jacqueline Mossy Solle : « Je pense que c’est l’émotion qui explique cette situation parce que Nziko est l’une des rares équipes qui arrive en finale et joue deux finales en une saison. Elles n’ont jamais atteint ce niveau. Nous les anciens, depuis l’année dernière que nous sommes dans cette équipe, nous sommes en train de transmettre cette envie de performer qui est en train d’arriver à grand pas, (…) nous allons continuer à travailler pour que l’année prochaine, nous soyons plus que les guerrières.»

Le leadership incontesté de FANZ chez hommes.

Chez les messieurs, la rencontre qui opposait FANZ à FAP était bien connue des amoureux du handball. Même affiche que la finale du Cameroun, FANZ a démontré toute sa puissance et a étendu son invincibilité en finale de coupe et de play-off. Dans un match âprement disputé, les deux équipes qui se connaissent bien ne lâchent rien. À la fin de la première manche, FANZ à une légère avance au tableau d’affichage (15 – 12). De retour des vestiaires FAP tente de refaire son retard, mais c’est bien FANZ qui l’emporte 25 – 22 et s’offre un doublé.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes