21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Coupe du monde Qatar 2022 : l’incompréhension autour de la participation du Cameroun

À 19 jours du coup d’envoi de la coupe du monde 2022 dans l’Émirat Qatari, le Cameroun se prépare à participer avec brio et surtout de pouvoir enfin remporter un match dans cette compétition, 20 ans après le dernier face à face avec l’Arabie Saoudite. Le match d’aurevoir des lions se jouera sans les lions qui prendront part à cette compétition, pour cause le match se jouera le 9 novembre prochain, dans le mythique stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, n’étant pas une journée FIFA, les joueurs professionnels n’y prendront pas part, car les clubs doivent libérer les joueurs le 14 novembre. Pour ne donc pas déroger à cette tradition de match d’aurevoir, ce sont les joueurs locaux qui pour la plupart n’ont aucune chance d’être de l’expédition qui porteront le vert, rouge-jaune une dernière fois sur le sol camerounais avant le début du mondial.

Une rencontre pour quels objectifs?

Si la majorité des Camerounais ne comprennent pas le bien fondé de cette rencontre, ils comprennent encore moins la liste rendue publique par le sélectionneur. Du point de vue des analystes, le Cameroun devrait se concentrer à travailler sur son système de jeu, pour être plus cohérent sur le terrain et plus compact. Moussa Njoya sur le plateau de club d’élite sur vision 4 affirme à cet effet que : “ A 20 jours de la coupe du monde, on réunit essentiellement les locaux alors que lors des deux précédents matchs il y a des cadres qui n’étaient pas là, tels que les Zambo Anguissa donc cette équipe devrait être en rodage pour la compétition”. Difficile de ne pas lui donner raison tant les tares relevées lors des deux derniers matchs des lions qu’il faudrait combler avant le début de cette messe du football. Au moins, cette situation fait des heureux, les joueurs locaux joueront un autre match international bien qu’amicale, c’est un autre coup de projecteur jeté sur le football local.

Avec quelle tunique les lions joueront-ils au Qatar ?

L’une des grandes préoccupations des millions de supporters des lions est le maillot avec lequel les Lions Indomptables vont jouer au Qatar.

Bienheureux celui qui peut répondre à cette question à défaut d’être de la FECAFOOT ou encore de l’équipementier One All Sports. Si certaines boutiques partenaires de la Fecafoot et One All Sports commercialisent déjà les gadgets des lions, on peut aisément voir que les maillots de la compétition sont absents. L’inquiétude monte et même au delà nos frontières, les analystes sportifs s’en inquiètent et font un sujet de raillerie. Le plus impressionnant est sans doute celui du journaliste Algerien Nabil Djellit dans une réponse au président de la Fecafoot qui lui a fait remarquer que son équipe n’a pas de maillot et qu’il devrait s’en occuper au lieu de gamberger sur qui était plus fort que lui. À quelques semaines du premier match des lions face à la Suisse, les lions n’ont toujours pas de tunique officielle.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes