22.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Qatar 2022 : Karim Benzema déclaré forfait

Le champion du monde en titre enregistre depuis bien avant le début du mondial Qatari 2022 des cas de défections dûs aux blessures de certaines de ses valeurs sûres tant dans l’entre jeu qu’à l’attaque. La dernière en date c’est Le forfait du ballon d’or 2022 Karim Benzema.

Après Christopher Nkunku remplacé par Thuram, et bien avant Paul POGBA et Ngolo Kante, tous deux champions du monde avec la France en 2018 et non convoqués pour le mondial au Qatar pour cause de blessure, c’est au tour de Karim Benzema, Champion d’Europe avec le Real Madrid, Ballon d’or 2022, de quitter le Qatar et par ricochet le mondial qui débute dans quelques heures pour cause de blessure. Un coup dure pour toute la France et surtout pour son sélectionneur Didier Deschamps.

Exprimant sa désolation mais aussi son soutien total à ses coéquipiers, Karim Benzema espérait un mondial à la hauteur de son statut actuel surtout après son absence au mondial de 2014 au Brésil. Il était attendu aux côtés du jeune Kilian Mbappe du PSG et Olivier Giroud du Milan AC pour défendre aux côtés des autres joueurs sélectionnés le titre obtenu en Russie en 2018. Mais la blessure contractée il y a plus d’un mois au Real Madrid en a décidé autrement.

En effet Karim Benzema bien avant sa sélection par Didier Deschamps pour défendre les couleurs de la France à ce mondial traînait avec lui une blessure depuis le Real Madrid, une blessure qui l’avait contraint à ne pas disputer les deux derniers matches de son club en Liga. Depuis le regroupement des bleus d’abord à Claire Fontaine puis à Doha, Karim Benzema ne s’entrainait pas avec le reste de l’équipe mais bénéficiait des séances particulières afin de lui redonner la forme souhaitée. Finalement après sa brève apparition à la séance collective de ce Samedi soir, une séance aussitôt abandonnée pour douleur à la cuisse, le verdict est tombé tard dans la nuit, Karim Benzema sera absent des terrains pendant au moins trois semaines.

« De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait… » A déclaré sur Compte Instagram Karim Benzema.
Beaucoup parlent d’une malédiction pour les champions du monde qui, avec ces forfaits ne pourra pas espérer conserver son titre et contribuera ainsi à faire perdurer cette tradition qui voudrait que le champion du monde en titre ne réédite pas l’exploit .
La France débutera son mondial Mardi prochain contre l’Australie.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes