21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Cameroun-Education : 2122 nouveaux enseignants recrutés dans l’enseignement supérieur en trois ans.

Une volonté du Chef de l’État son Excellence Paul BIYA devenue une réalité et qui vient répondre à un besoin criard dans ce secteur tout en favorisant une fois de plus l’insertion des jeunes dans la fonction publique.

Le 13 novembre 2018, le Président de la République ordonnait le recrutement spécial de 2000 enseignants dans l’enseignement supérieur. Une instruction du Chef de l’Etat mise en exécution dès l’année académique 2019-2020 avec le recrutement de 1000 enseignants. Lors de la deuxième phase de ce recrutement spécial, 549 diplômés titulaires du doctorat et du PhD intègrent le corps professoral du supérieur et voici 573 nouveaux enseignants pour ce recrutement spécial dans les onze Universités d’ Etat au Cameroun.

En trois ans c’est en tout 2122 maîtres du savoir qui ont été recrutés dans le supérieur. Un chiffre bien au-dessus des 2000 initialement prévus. Une décision saluée par plus d’un et qui traduit la volonté du Chef de l’Etat de toujours être aux côtés de sa jeunesse et aussi de toujours militer en son insertion professionnelle. Plus de 2000 Camerounais sont donc sortis du chômage en trois ans grâce à cette mesure spéciale du Chef de l’Etat et qui étoffe encore plus le personnel dans les Universités d’Etat du Cameroun.

 450 enseignants à recruter dans les nouvelles Universités d’Etat dans les trois prochaines années.

Après cette vague de recrutement spécial ayant abouti au recrutement de 2122 Enseignants dans l’enseignement supérieur sur la période 2019-2022, le Chef de l’Etat vient à nouveau d’ordonner le recrutement spécial de plus de 400 enseignants pour les nouvelles Universités d’Etat de Bertoua, Ebolowa et Garoua pour la période 2023, 2024 et 2025. Des initiatives qui entrent en droite ligne de la politique de promotion du développement de l’enseignement supérieur au Cameroun appelés à former les jeunes dans la création d’emplois.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes