20.9 C
Yaoundé
jeudi, 13 juin 2024

Coupe du monde : La Tunisie s’offre le champion du monde, malgré son élimination

La Tunisie est passée tout proche d’une qualification historique pour les huitièmes de finale de la coupe du monde. Les aigles de Carthage ont battu les bleus remaniés de Didier Deschamps (1-0). But inscrit par Wahbi Khazri, qui croyait avoir fait le plus dur avant l’ouverture du score des Australiens face au Danemark. 

Les Aigles tunisiens finissent donc leur compétition sur une bonne note, première équipe africaine à être éliminée de ce mondial, ils auront tout donné pour rester une semaine de plus au Qatar. Mais hélas, comme dans ce genre de cas de figure où votre destin ne vous appartient pas, les Tunisiens paient les frais d’un début de tournois difficile, néanmoins se contentent de cette victoire comme l’indique le buteur de la soirée : “ heureux ce soir, nous avons été cohérents avec un vrai match d’équipe. Il y a la déception de ne pas se qualifier avec 4 points, ça laisse un goût amer. Je suis heureux, mais déçu de ne pas pouvoir célébrer cette victoire. On se devait de montrer un autre visage après le match face à l’Australie. Quand je suis sorti (60e), j’ai vu que l’Australie menait.
C’est mieux de dépendre de soi-même que des autres, c’est comme dans la vie. On ne sort pas la petite porte.”
Les champions du monde, malgré cette défaite, gardent la tête du groupe et continuent leur aventure dans cette compétition et seront face à la Pologne en huitième de finale.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes