22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Salon du livre pour enfant et littérature jeunesse: Yaoundé accueille la première édition

Le premier salon du livre pour enfant et de la littérature jeunesse s’est tenu du 29 au 30 Novembre 2022 à Yaoundé.

Organisé par l’éditeur Gérard Alima, Directeur du Salon, ce rendez-vous littéraire pour enfants est une première au Cameroun et entend s’inscrire dans la durée.

Pendant deux jours, 12000 enfants issus de toutes les régions du Cameroun ont eu droit à des activités diverses notamment le concours de danse, le concours de littérature, bref une grande promotion d’activités pour enfant autour du livre et de la littérature jeunesse avec des expositions sur le livre images menées par des maisons d’éditions et des librairies. L’une des plus grandes attractions de ce salon aura été l’atelier d’écriture et d’illustration animé par Vincent Nomo, grand prix UNICEF de littérature pour jeunesse 2021.

Par ailleurs, premier salon National du livre pour enfant et de la littérature jeunesse avait pour but de sortir la littérature locale de son hibernation à travers la remise des prix aux acteurs et auteurs d’œuvres littéraires qui travaillent pour la promotion du livre pour enfant;
De plus, ce salon vise à initier les tout petits dont la tranche d’âge varie entre 8 et 12 ans aux techniques de l’écriture enfantine à l’illustration de la littérature jeunesse.

Au cours de ce grand rassemblement autour de la littérature jeunesse et du livre pour enfant, le ministère de la santé publique partenaire de l’événement a distribué des masques faciaux dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et une mini campagne de lutte contre la consommation des drogues en milieu scolaire aura meublé les échanges. Ce salon bénéficie du soutien de quelques départements ministériels à l’instar du Ministère des Affaires sociales qui souhaite l’inclusion à cet événement de toutes les couches sociales et particulièrement celles jugées vulnérables à l’instar des handicapés, le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, le ministère de la santé publique et le ministère des Arts et de la culture. La deuxième édition est annoncée pour le 16 Juin prochain, jour de célébration de la journée de l’enfant africain.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes