24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Cameroun – Football : André Onana prend sa retraite internationale.

André Onana annonce qu’il met un terme à sa carrière internationale, via ses plateformes de réseau social. Le jeune portier  camerounais qui a été expulsé de la tanière lors du dernier mondial au Qatar, ferme définitivement la porte à l’équipe nationale du Cameroun.

La nouvelle a fait le tour du monde en moins de quelques minutes, le sociétaire de l’Inter de milan annonce qu’il ne jouera plus avec la tunique des lions indomptables ? incompréhension habitent les milliers de fans du joueur et les millions de Camerounais qui s’interrogent sur une telle décision de la part du joueur ? Est- ce la conséquence de son exclusion de la sélection lors du mondial ? pense-t-il ne pas être valorisé à sa juste valeur dans cette sélection ? ses prises de bec avec le sélectionneur ont-elles eu raison de lui ? que de questions dont les réponses restent inconnues. Dans le communiqué rendu public par le joueur, il affirme son amour pour la nation et l’équipe du Cameroun,
et du plaisir qu’il a pris à défendre les couleurs de son pays : “je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale”. L’histoire d’André Onana n’aura pas été longue et faite de haut et de bas comme il le dit si bien dans son communiqué : “Cependant toute histoire, aussi belle soit elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passent avant toute personne… ”
Avec le Cameroun, André, c’est 16 sélections pour deux CAN (2019, 2022), et une coupe du monde, pour une médaille de bronze.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes