21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Sports – Football : La Mtn élite one reprend ses droits

Après la trêve observée pour cause de coupe du monde, le championnat de première division de football du Cameroun reprend ses droits avec des affiches alléchantes. Les solides leaders des poules A et B à savoir Bamboutos de Mbouda et Colombe du Dja et Lobo. Le champion  en titre Coton est dans le ventre mou du classement.

Aigle et Gazelle filent le bon coton

Les deux anciens pensionnaires de la MTN élite 2 ont été victorieux lors de cette 9e journée. Gazelle n’a eu aucun problème à se défaire d’AS Fortuna 3 buts à 1. Ce qui confirme son bon début de saison et son intégration réussie dans l’élite. L’Aigle royal, quant à lui, est venu à bout du stade renard de Melong 1 – 0. Apejes s’est fait laminer par Fovu club de Baham 4-2, les Astres de Douala et Bamboutos de Mbouda se sont séparés dos à dos 0 but partout. C’est le même score qui a sanctionné la rencontre entre les Mekok mekonda du Canon de Yaoundé et PWD de Bamenda.

Eding se reprend, Coton sport de Garoua cale

Le champion en titre à du mal en ce début de saison, en clôture de la 9e journée, elle concède le nul face à UMS de Loum 0 but partout, elle est cantonnée à une bien triste 5e place du groupe A.

Au classement dans le groupe A, Colombe est en tête avec 15 points suivi de UMS et Eding qui totalisent 14 points tous les deux. Canon éjecté du podium est juste devant Coton 5e avec 13 points, au bas du tableau PWD de Bamenda et Avion se partagent la 10 et 11 places avec respectivement 7 et 6 points. Dans le groupe B, Bamboutos  solide leader tient la barque avec 18 points soit 4 de plus que Gazelle qui pointe à la seconde place, le podium est complété par Fauve Azur avec 13 points. Apejes et AS Fortuna ferme le classement avec respectivement 8 et 6 points.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes