25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Russie – Noël Orthodoxe : L’acte fort de Vladimir Poutin

Le Président Russe a célébré la Noël Orthodoxe le 6 Janvier 2023 en solitaire dans la cathédrale de l’Annonciation au sein du Kremlin.

Connu pour être un orateur, un grand maître des signes et des symboles, Vladimir Poutine, le Président Russe a opté pour un silence somme toute éloquent pour transmettre au monde entier sa position sur la crise actuelle entre son pays et l’Ukraine.

En choisissant de célébrer seul le service de Noël dans la Cathédrale de l’Annonciation en plein cœur de Moscou, une première depuis plus de 22 ans, Poutine montre son attachement non seulement aux valeurs historiques qui fondent la Fédération de Russie, mais aussi sa fidélité aux institutions en cette période trouble: « En célébrant Noël seul dans l’Eglise de la maison du Grand – Duc, Poutine fait comprendre au monde entier que sa famille est la Russie, que le Kremlin n’est pas un lieu de travail, mais plutôt une maison. Et qu’il défendra son foyer et sa famille autant qu’il le pourra ». Écrit un Avocat russe.

La Cathédrale de l’Annonciation occupe une place importante et un symbole fort de l’histoire et des victoires russes sur ses ennemis. La Russie a traité avec les Pechenegs, les Polovtsy, les Allemands et les Suédois qui ont tous envahi le territoire du pays mais ont été vaincus.
Poutine dans la cathédrale de l’Annonciation était-il en simple méditation ou en communication avec les Tsars russes des XV siècle et XVIs pour une victoire finale sur l’Ukraine ?

Il ya certainement matière à penser car le Président Russe Vladimir Poutine ne pose aucun acte pour rien. L’invasion de l’Ukraine va entrer dans son douzième mois dans les prochains jours.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes