24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

CHAN 2022 : Les lions À’ réussissent leur entrée dans la compétition

Les lions A’ ont dominé les diables rouges du Congo 1 but à 0, but marqué par Jerome Ngom. Victoire qui permet aux poulains d’Aliou Seidou de prendre la première place du groupe E.

Les étoiles étaient sans doute alignées pour qu’Etam Bawak et ses coéquipiers prennent le meilleur sur le Congo. Pour leur entrée dans cette compétition, les lions A’ ont montré un visage conquérant et affiche clairement leurs ambitions. Solides défensivement et dominateurs dans l’entre jeu, les lions ont pu
mettre leur empreinte sur le jeu, poussant ainsi les Congolais à se retrancher devant leur surface. Les poulains de Seidou se sont créés de nombreuses occasions, et ce sont les arrêts spectaculaires du portier congolais qui ont permis aux siens de rentrer au vestiaire sans être menés au score. De retour des vestiaires, les lions A’ ont accentué leur pression sur la défense congolaise qui ont fini par craquer à la 62é minute sur une belle action conduite pas Junior Ramses Donfack qui déboule sur le côté et offre un centre pour une magnifique tête de Jerome Ngom qui est ainsi récompensé de tous ses efforts.

Jerome Ngom, la botte secrète de d’Aliou Seidou.

S’il y a un joueur qui a laissé son empreinte sur cette rencontre, c’est bien le joueur de la Colombe du Dja et Lobo. présent offensivement que défensivement, le mondialiste aura au cours de la rencontre donné du tournis à la défense congolaise, dribbles, agilité avec le ballon, technicité, presque tout a réussi au lion A’ ce soir. parfois, plus rapide que ses propres coéquipiers, ses centres n’ont pas trouvé preneur dans la surface. Il était intenable dans cette rencontre et lance de fort belle manière sa compétition. L’unique buteur de la rencontre est sans aucun doute l’homme du match de cette rencontre. Les Lions A’ obtiennent ainsi leur revanche de 2018 lorsque le Congo avait battu les lions A’ sur le même score.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes