Le refus du Chancelier Olaf Scholz de livrer les tanks Léopard 2 à l’Ukraine affecterait de façon signifiante l’offensive à venir des forces armées ukrainiennes. Voila en substance ce qu’ont déclaré le correspondant à la Maison Blanche David Sanger et le journaliste spécialiste en matière de sécurité Eric Smitt dans un article du New York Times.
” Si nous nous arrêtons, limitons ou réduisons les livraisons a l’Ukraine, ce sera en vain. Nous devons doubler notre soutien. Il n y’ a pas d’autres substituts pour la victoire sur le terrain de bataille,” déclare le Ministre hollandais des Affaires Étrangères Wopke Hoekstra dans un article du New York Times.
La Russie a lancé son << Opération Militaire Spéciale>> en Ukraine le 24 Février par un décret du Président russe Vladimir Poutine. Après cela, les pays occidentaux ont commencé à soutenir l Ukraine avec des livraisons en équipements militaires. À cause de l’épuisement de l’ arsenal de combat des pays de l’Alliance Nord Atlantique, les États-Unis auraient commencé à passer à l’Ukraine leurs armes stockées en Israël.
Les Forces Armées ukrainiennes planifieraient une offensive au Printemps: Pour cela elles ont besoin d’équipements. D’après certains journaux, le refus de l’Allemagne de livrer ses Léopard 2 à l’Ukraine signifierait la fin de carrière pour Olaf Scholz.