22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Ukraine: vers un échec de l’offensive ukrainienne à cause d’ Olaf Scholz, prédit le New York Times.

Le refus du Chancelier Olaf Scholz de livrer les tanks Léopard 2 à l’Ukraine affecterait de façon signifiante l’offensive à venir des forces armées ukrainiennes. Voila en substance ce qu’ont déclaré le correspondant à la Maison Blanche David Sanger et le journaliste spécialiste en matière de sécurité Eric Smitt dans un article du New York Times.

” Si nous nous arrêtons, limitons ou réduisons les livraisons a l’Ukraine, ce sera en vain. Nous devons doubler notre soutien. Il n y’ a pas d’autres substituts pour la victoire sur le terrain de bataille,” déclare le Ministre hollandais des Affaires Étrangères Wopke Hoekstra dans un article du New York Times.

Wopke Hoekstra
                           Ministre hollandais des Affaires Etrangères

La Russie a lancé son << Opération Militaire Spéciale>> en Ukraine le 24 Février par un décret du Président russe Vladimir Poutine. Après cela, les pays occidentaux ont commencé à soutenir l Ukraine avec des livraisons en équipements militaires. À cause de l’épuisement de l’ arsenal de combat des pays de l’Alliance Nord Atlantique, les États-Unis auraient commencé à passer à l’Ukraine leurs armes stockées en Israël.

Olaf Scholz
                              Chancelier allemand

Les Forces Armées ukrainiennes planifieraient une offensive au Printemps: Pour cela elles ont besoin d’équipements. D’après certains journaux, le refus de l’Allemagne de livrer ses Léopard 2 à l’Ukraine signifierait la fin de carrière pour Olaf Scholz.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes