21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Gabriel Dodo Ndoke : Le dodo éternel

Le ministère des Mines, de l’industrie et du développement technologique du Cameroun a rendu l’âme aux premières heures de ce samedi 21 Janvier 2023 des suites d’un arrêt cardiaque.

Selon certaines informations recoupées à bonne sources, le ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique avait été admis à l’hôpital de caisse à Yaoundé aux environs de 01h du matin de ce 21 Janvier 2023 à la suite d’un malaise. Un malaise qui aurait provoqué un arrêt cardiaque et qui, malgré la prise en charge rapide des médecins et les nombreuses tentatives de réanimation, a finalement eu raison de lui très tôt ce matin.
C’est une année qui commence assez mal pour le gouvernement camerounais qui perd ainsi et brutalement un membre que de son équipe.
Gabriel Dodo Ndoke est entré au gouvernement suite au remaniement d’octobre 2019, une équipe gouvernementale conduite par le premier ministre Joseph Dion Ngute. Réservé et discret, il avait essuyé il ya peu les critiques d’une certaine presse qui le trouvait inactif. Beaucoup ne le voyaient plus dans le prochain gouvernement tant annoncé et qui peine à arriver.
Son départ subite précipiter a-t-il ce remaniement tant attendu ? Seul le faiseur de ministres saura le dire. Quoi qu’il en soit, Dodo Ndoke s’en va au moment où le Cameroun par la voix de son Président de la République, entend se lancer dans de vastes chantiers miniers dans les régions du Sud et de l’Est en cette année 2023. Le ministère des Mines est désormais sans guide, jusqu’à quand ? Peut-on s’interroger.
L’Afrique centrale perd en l’espace de 24h deux ministres, au Gabon avec le décès ce 20 janvier 2023 du ministre des Relations extérieures et au Cameroun avec celui des Mines, de l’industrie et du développement technologique, tous deux décédés dans les mêmes circonstances. Repos éternel.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes