21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Santé-Lutte contre les cancers: Quelques consignes de prévention

S’il est impossible de complètement prévenir l’émergence du cancer qui se produit à la suite de mutations dans les cellules au niveau génétique , il existe cependant des facteurs qui peuvent réduire le risque de développer la maladie, affirme les spécialistes des cancers.

Pour réduire le risque de cancer, il est impératif de rejeter les mauvaises habitudes, dont la plus dangereuse est le tabagisme. La fumée de tabac a un effet négatif sur tous les organes et tissus, ce qui contribue à l’apparition de tumeurs malignes dans tous les organes. Le risque de développer un cancer sera plus faible même chez les fumeurs de longue date qui ont abandonné cette mauvaise habitude.

Ceux qui abusent des boissons alcoolisées sont également à risque. Les boissons contenant de l’alcool endommagent les muqueuses, ce qui entraîne un cancer de l’estomac, de l’œsophage ou du foie.

Bien que la relation entre le développement d’un cancer et la consommation de certains aliments ne soit pas prouvée, il convient de s’en tenir à une alimentation équilibrée et de maintenir une activité physique. Tous ces facteurs jouent un rôle important dans le maintien des défenses de l’organisme contre les cellules présentant des pannes génétiques.

Si vous avez des cas de personnes atteintes de cancers à un jeune âge (jusqu’à 45 ans) dans votre famille, il y a définitivement lieu d’accorder une attention particulière à votre propre santé. Quand et quels examens subir, le médecin le déterminera en fonction du type de cancer dont souffrent votre proche.

Gardez un regard sur votre poids, car une perte de poids de 7 pourcent et plus en trois mois est souvent un aspect observable dans les oncologies.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes