21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Etats-Unis: La violence armée persiste avec des fusillades meurtrières ce week-end

Plusieurs décès ont été signalés lors de plusieurs fusillades mortelles à travers les États-Unis au cours du week-end, révélant à nouveau le problème insurmontable de la violence armée dans le pays. Une femme de 19 ans a été tuée et quatre autres blessées lors d’une fusillade lors d’un concert à Newport, dans l’Arkansas, samedi soir, ont rapporté les médias locaux, citant des sources policières.

L’un des blessés a été transporté à l’hôpital pour des soins supplémentaires et deux personnes ont été arrêtées, et d’autres arrestations sont attendues, indique le rapport, ajoutant qu’une enquête est en cours. Une autre victime de 41 ans a été tuée par balle alors qu’elle était assise dans son véhicule dans le quartier de Lawndale à Chicago samedi matin, a annoncé la police locale.

L’homme, qui a succombé à ses blessures après avoir été envoyé dans un hôpital local, a été attaqué par un homme armé dans une berline argentée qui a fui les lieux sur Lexington Street, selon la police. Une autre fusillade a eu lieu samedi à la foire du comté de DeSoto dans une partie rurale de la Floride, tuant un adolescent, ont annoncé les autorités locales.

La fusillade a été identifiée comme un incident isolé et la police n’a pas réussi à attraper le tireur dimanche à midi, ont-ils ajouté. Le week-end meurtrier a de nouveau soulevé la question croissante de la violence armée aux États-Unis dans l’inquiétude du public, déclenchant un tollé pour un contrôle plus strict des armes à feu.

Les États-Unis ont signalé plus de 3 500 décès dus à la violence armée depuis le début de cette année avec plus de 50 fusillades de masse enregistrées, selon Gun Violence Archive, un site Web qui suit la violence armée dans le pays. “Nous avons les taux de décès par arme à feu les plus élevés au monde. Nous avons plus d’armes à feu que d’habitants… Nous avons plus d’une arme à feu pour chaque homme, femme et enfant en Amérique. C’est de la folie”, déclare un expert.

Un haut gradé militaire à la retraite, a déclaré que le taux élevé de possession d’armes individuelles, résultant des puissants lobbies des armes à feu aux États-Unis, est l’une des principales raisons de l’augmentation des fusillades dans le pays. Les républicains et les démocrates sont financés par des groupes de défense des droits des armes à feu, qui ont mené une intense propagande auprès des gens ordinaires, a t il ajouté.

À la fin du mois dernier, le président américain Joe Biden a publié une déclaration appelant à un resserrement des restrictions sur l’achat d’armes à feu. Selon Biden, une interdiction fédérale des armes d’assaut et une législation ont été réintroduites pour relever l’âge minimum d’achat des armes d’assaut à 21 ans après les fusillades de masse. “J’exhorte une fois de plus les deux chambres du Congrès à agir rapidement et à remettre cette interdiction des armes d’assaut à mon bureau, et à prendre des mesures pour assurer la sécurité des communautés, des écoles, des lieux de travail et des maisons américaines”, a-t-il noté.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes