20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Barrage coupe du monde féminin : Le Cameroun éliminé par le Portugal

Le Cameroun sera absent de la prochaine coupe du monde de football féminin, les pouliches de Gabriel Zabo ont été battus lors de la finale de barrage par le Portugal 2 buts à 1.

Malgré les efforts de Nchout Adjara, elles ne seront pas présentes pour la troisième fois consécutive en coupe du monde. Début de match difficile pour le Cameroun qui concède les assauts des Portugaises de Francesca Da Silva. Elles concèdent le premier but à la 22ᵉ minute sur un ballon renvoyé par la jeune gardienne Biya qui faisait son baptême de feu. Le Cameroun a souffert, mais a su réagir avec l’entrée des joueuses comme Aboudi Onguene, Michaella Abam pour porter du sang neuf à l’attaque camerounaise. Première alerte pour les pouliches de Gabriel Zabo, Aboudi lance Michaella Abam en profondeur qui trompe la gardienne portugaise, mais le but est refusé pour position illicite de la joueuse camerounaise.

Quelques minutes plus tard grâce à une récupération de monique Ngock, le Cameroun par l’inévitable Nchout Ajara rétablit l’équilibre, mais la joie camerounaise sera de courte durée, car une minute après les portugaises bénéficient d’un penalty généreux accordé par l’arbitre sur une faute de main d’Estelle Johnson. Au coup de sifflet final, c’est le Portugal qui exulte et participera pour la première fois de son histoire à une phase finale de coupe du monde. Que de regret pour le Cameroun qui malgré une courte préparation aura cru jusqu’au bout, le Cameroun marque dont un stop après 2015 et 2019. Une histoire qui prend sans doute fin pour certaines joueuses de l’équipe nationale qui surfent sur la fin de leur carrière.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes