25.4 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Salon Régional de la PME du Centre : L’évènement se prépare

Les contours de ce grand rendez-vous de promotion des Petites et Moyennes Entreprises ont été présenté ce 02 Février 2023 à Yaoundé.

Organisé par la délégation régionale des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat pour le Centre, le Salon Régional de la PME du Centre (SAREP-CENTRE) est prévu du 23 au 27 Mai 2023 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé.

Selon les organisateurs, le SAREP-CENTRE se veut une rencontre d’affaires au cours de laquelle, les leaders économiques, les financiers et les institutionnels de la région du Centre se réunissent et échangent pour contribuer à relever de manière concrète et opérante le niveau de performance des Start-ups, TPMEs et PMEs de la région. Le Salon Régional de la PME du Centre se démarque par son focus sur les résultats auprès de ses cibles et la promotion intégrée du made in Cameroon.

                    Pascal Paulin Messina, Délégué régional Centre PME

L’objectif est de permettre à plus de 200 Petites et Moyennes Entreprises de la région du Centre d’avoir accès à des opportunités de financement, faire comprendre aux cibles visées la logique des affaires au Cameroun et dans le monde ; permettre à plus de 25 Start-ups de mieux appréhender le monde des affaires ; la mise en relation avec plus de 5 institutions financières, des TPMEs et PMEs participantes ; la mise en relation de plus de 03 organisations internationales avec les TPMEs et PMEs ; la mise sur pied d’un annuaire des TPMEs et PMEs de la région du Centre.

Les activités vont tourner autour d’une foire exposition avec manifestation commerciale durant laquelle les Start-ups, TPMEs et PMEs vont exposer leurs différents produits. Les conférences business, marquées par les grandes conférences articulées sur les exposés des barons de l’entrepreneuriat au Cameroun auxquelles participent les promoteurs des TPMEs et PMEs. Les cafés B2B et le busniness challenge, une compétition entrepreneuriale qui primera les meilleurs projets de satrt-up et PME de chaque secteur.

Le SAREP-CENTRE a pour cibles, les Startuppers, les T/PMEs, les industriels, les grandes entreprises, les institutions financières, les incubateurs de startups, les collectivités territoriales décentralisées, les organismes publics sectoriels, les organisations internationales…. Placé sous le patronage du gouverneur de la région du Centre, et sous le parrainage du Maire de la ville de Yaoundé, le salon régional de la PME du Centre pourrait se présenter comme une véritable opportunité d’affaires pour des jeunes startuppers, porteurs de projets et en quête de financement. A condition seulement que ce salon ne plonge pas dans nombrilisme et le caractère temporel et sans suite des salons de ce genre dans notre pays. Il faudra que les promesses soient tenues et que l’évènement se pérennise.

 

Par Bernard Rodrigue BILLONG

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes