22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Nigéria : Bola Tinubu dit être conscient des aspirations des jeunes

Les propos tenus par le nouveau Président nigérian à l’endroit de la jeunesse du pays quelques minutes après son élection se veulent rassurants.

Après avoir indiqué dans son discours d’acceptation qu’avec sa victoire à travers les urnes, un nouvel espoir s’est levé au Nigeria, dans l’optique d’une croissance soutenue, Bola Tinubu va se retourner vers la jeunesse : « Maintenant, à vous, les jeunes de ce pays, je vous entends fort et clair. Je comprends vos douleurs, vos aspirations à la bonne gouvernance, à une économie fonctionnelle et à une nation sûre qui vous protège et protège notre avenir ». Va-t-il déclarer.

Des propos qui viennent consolider sa promesse d’être en phase avec les aspirations de tous les citoyens et à œuvrer pour un développement national.

Bola Tinubu hérite d’un pays mal en point

Le Nigéria compte à nos jours 216 millions d’habitants et a une démographie galopante. Pays le plus peuplé d’Afrique, le Nigeria devrait devenir, selon des prévisions, en 2050, le troisième pays le plus peuplé au monde. Bola Tinubu, de confession musulmane prend la tête du pays à un moment où le pays vit de très graves pénuries de billets de banque et d’essence plusieurs semaines avant ce scrutin augmenté à la colère des nigérians contre le pouvoir en place. Lutter contre la corruption, la pauvreté, l’insécurité et l’inflation sont autant des défis à relever.

un groupe de jeunes nigérians

Parlant de l’inflation, il faut souligner qu’elle atteint 23 % sur un an et les prix des aliments ont bondi de près de 25 %. Selon une étude du Finance for Development Lab, un think tank lié à l’Ecole d’économie de Paris : « Les ménages nigérians, quelle que soit leur tranche de revenu, connaissent une baisse de leur revenu réel moyen en raison de la hausse des prix des denrées alimentaires, des engrais et du carburant depuis le début de la guerre russo-ukrainienne ».

Une situation qui fragilise la population en générale et la jeunesse en particulier qui se livre à des déviances ou se fait enrôler dans des groupes djihadistes à l’instar de Boko Haram. C’est donc une jeunesse qui attend beaucoup du nouveau président qui devra faire encore plus mieux que des paroles de discours politique.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes