20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

CAN U20 : Le Sénégal défiera la Gambie en finale

Les Lionceaux du Sénégal poursuivent leur parcours sans faute en Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. En demi-finale ce lundi 06 mars, ils ont battu les Aiglons de la Tunisie sur un score sans appel de 3 à 0. Les jeunes Gambiens se sont imposés face au Nigeria dans l’autre demi-finale sur le plus petit des scores 1-0.

Le Sénégal continue d’impressionner dans cette édition 2023 de la CAN U20. En demi-finale, les Lionceaux n’ont fait qu’une bouchée d’une Tunisie en manque d’argument (3-0) grâce à un but de Pape Demba Diop et un doublé de Lamine Camara à la 17e, et 52e minute de jeu. Une victoire qui confirme la force des Sénégalais, intenables depuis le début du tournoi. Les hommes de Malick Daff, avec une attaque de feu, déjà 12 buts marqués, une défense de fer qui n’a jusqu’ici pris aucun but, et un milieu aussi travailleur que joueur, écrasent tout sur leur passage.

Renforcée par quatre récents vainqueurs du CHAN avec l’équipe du Sénégal A’ et quatre expatriés, l’équipe des Lionceaux, qui n’a jamais remporté le titre, malgré trois finales lors des quatre dernières éditions, peut rêver du sacre cette fois. Il lui reste un match à gagner face à la Gambie pour faire enfin comme les grands, sacrés il y a un peu plus d’un an lors de la CAN 2022 au Cameroun.

Cette finale sera donc un derby après la victoire de la Gambie face au Nigeria, la nation la plus titrée dans l’histoire du tournoi avec 7 sacres. Adama Bojang a marqué son 4e but du tournoi, le seul de la rencontre. Après avoir échoué à ce stade de la compétition en 2007 et en 2021, les Gambiens se hissent enfin en finale.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes