22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Boxe: Carlos Takam triomphe de Tony Yoka

Tony Yoka était de retour sur le ring ce samedi 11 mars. L’ancien champion Olympique était confronté à Carlos Takam dans ce choc franco-français.

Est-ce que Tony Yoka pouvait se relever de la défaite contre Martin Bakole. « L’artiste » devait donner une réponse ce soir contre un des meilleurs boxeurs français, Carlos Takam. Ce dernier rentre parfaitement dans le combat et prend très rapidement le lead de la rencontre. Yoka a du mal à prendre le pas sur la force brute de Takam. En effet, il a affronté les meilleurs, il ne se laissera pas battre facilement. L’ancien champion du monde amateur finit beaucoup mieux le combat et semble recoller au score.

 Deuxième défaite de rang pour Yoka

Malheureusement, le médaillé olympique ne bat pas Carlos Takam. En effet, bien que ce combat soit allé jusqu’au dixième round, les juges ne l’ont pas donné vainqueur. C’est à la décision partagée que Takam l’emporte. Deux juges donnent Carlos Takam vainqueur par 96-94, un juge donne tout de même Yoka vainqueur 96-94. C’est la deuxième défaite d’affilée de Tony Yoka en carrière professionnelle. Ce dernier est face à un plafond de verre quand il s’agit du top 20 mondial. Quand bien même, il doit essuyer une défaite, au micro de Canal Plus, il dit vouloir continuer à travailler pour enfin atteindre les sommets de la boxe anglaise.

À la fin du combat, son adversaire du soir, Carlos Takam, a fait preuve d’un fair-play énorme. Ce dernier a demandé au public français de soutenir le « champion » qu’est Yoka pour la suite de sa carrière, car c’est l’un des seuls poids lourds tricolore en boxe. Après 2 défaites, il est difficile d’imaginer que Yoka se relèvera d’une troisième si jamais elle devait arriver.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes