22.2 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Athlétisme : Les athlètes camerounais en quête des minimas

Sous les hauteurs de l’ouest, la brise accueillante de Bafoussam, dans la magnifique enceinte du stade omnisport de Kouekong, les athlètes se sont retrouvés pour la 3e journée du meeting interclub. En ligne de mire l’amélioration des performances pour certains et la réalisation des minimas pour les compétitions internationale d’autres.

Les décors étaient appropriés pour réaliser des bonnes performances, venu de différents coins du Cameroun, les athlètes vont rivaliser de vitesse ; d’endurance, de force et de technique. Plusieurs disciplines étaient aux programmes. Dans les sprints courts c’est l’imbattable Emmanuel Eseme qui s’empare des premières places aux 100 et 200m avec des performances mondiales 10’20 et 20’46. Il sera suivit de la nouvelle pepite du spint camerounais Itoungué Bongogne claude qui franchit la barre des 20s sur les 200m. Chez les dame le combat fût plus rude, au final Kolé Etame s’empare de la première place sur le fil du rasoir face à Bell Bonong en 11’78. Le 200m sera un récital de Bell Bonong qui s’empare de la première place devant Njuh Tsella 24’35. Au tour de piste,

la lutte fût longue et spectaculaire, c’est dans les tripes que les concurrents sont allées chercher la victoire, le Mano à Mano entre Nkengue Marcelline et Sipowo Diane a vu la victoire de la première en 58’57. Chez les hommes, Nkembe Abdras franchira la ligne d’arriver en premier en 48’68 devant Nana Kuaté 48’84.
Dans les fond et demi-fond, Yainam André et Ngon Silveria s’emparent des premières places aux 5000 m dame et monsieur. Abba Sally n’a laissé aucune chance à ses concurrents au 1500m, Engolo Carlos arrache une victoire au cassé final après avoir remonté tous ses concurrents sur le sprint final.
Le rideau est donc tombé sur ce meeting avec la victoire des Forces Armées et Police en dame et messieurs, suivit d’AIA et INJS chez les messieurs et Injs et Cameroun sport chez les dames. Le rendez-vous est pris pour le 26 mars pour le grand prix international dans la ville de Douala

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes