24.7 C
Yaoundé
jeudi, 20 juin 2024

Football : Sam Severin Ango Réclame Le départ de Samuel Eto’o de la Fecafoot.

Sam Severin Ango, journaliste et observateur attentif du football camerounais, s’exprime avec véhémence sur la situation actuelle de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et sur l’état des équipes nationales du Cameroun, il appelle au membre du COMEX d’invalider l’élection de l’actuel président et son départ de la Fecafoot.

Le journaliste qui depuis l’élection de l’ancien lion indomptable a la tête de l’instance faitière du football camerounais se montre acerbe face à la gestion de Samuel Eto’o, a profiter de la contre-performance des lions lors des qualifications pour la CAN 2024 pour encore enfoncer le clou. Le journaliste fustige la posture de Samuel Eto’o qu’il juge messianique. Ango critique également le manque de pédagogie de la tête de la fédération, qu’il attribue à une posture prométhéenne et messianique. Il estime qu’Eto’o se comporte comme quelqu’un capable de faire des miracles, sans pour autant posséder les compétences pédagogiques requises pour diriger la FECAFOOT.


Sam Severin Ango appelle à trouver une faille dans le processus électoral qui a mené à l’élection de Samuel Eto’o fils. Il est convaincu qu’une telle faille existe et qu’elle pourrait servir à invalider l’élection afin de dégager les « imposteurs » qui mènent, selon lui, le football camerounais droit dans le mur. Face à ces critiques et inquiétudes, les acteurs du football camerounais sont appelés à prendre conscience de la situation et à envisager des changements pour remettre la FECAFOOT et l’équipe nationale sur la voie du succès. Le départ d’Eto’o de la présidence de la fédération pourrait être l’une des solutions envisagées pour redresser la situation et relancer le football camerounais. Conclut-il.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes