26.7 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Ligue des Champions : André Onana et l’Inter battent Benfica et prennent une option pour les demi-finales

C’était le retour de la coupe aux grandes oreilles hier, les Nerrazuris de l’Inter se déplaçaient sur la pelouse du Benfica Lisbonne, André Onana et ses coéquipiers se sont imposés 2 buts à 0 de quoi mieux préparer le match retour la semaine prochaine en Italie.

Inter dominé mais ultra réaliste.

Les Italiens, qui n’ont plus atteint les demi-finales depuis 2010, année de leur dernier sacre en C1, ont ramené la victoire du Portugal grâce à un but de Nicolo Barella sur leur première véritable occasion à l’entame de la seconde période (1-0, 51e) puis un penalty litigieux transformé par Romelu Lukaku (2-0, 82e). Après dix premières minutes où les Nerazzurri ont gêné l’équipe lisboète par un pressing haut et agressif, les Aigles ont pris le contrôle du match. Florentino Luis a tenté sa chance de loin, mais sa frappe est passée largement à côté (13e).


En accentuant progressivement le rythme de la rencontre, Benfica a une nouvelle fois manqué de précision quand Joao Mario n’a pas cadré sa frappe (19e). Peu dangereux au cours de la première période, l’Inter a tout de même fait passer un frisson dans le bouillant  Estadio da Luz. Francesco Acerbi s’est essayé d’une très lourde frappe à plus de 30 m des cages adverses, le ballon terminant juste au-dessus des buts gardés par Odisseas Vlachodimos (26e).

6e clean sheet pour André Onana en Champions League.

Le portier Camerounais a été l’un des grands artisans de la victoire des Interistes. Il a gardé ses cages inviolées malgré les nombreuses occasions du Benfica. A maintes reprises André Onana s’est interposé entre les attaquants et ses goals avec des arrêts de grandes classes et salvateurs. Le dernier rempart a permis aux siens d’être rassurer et plier le match. En véritable patron, l’ancien portier des Lions indomptables aura conduit ses coéquipiers vers une victoire qui les met en pole position pour une qualification historique pour les demi-finales. Un autre grand match du portier qui est considéré par les observateurs comme étant l’un des meilleurs gardiens du monde actuellement.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes