22.8 C
Yaoundé
mercredi, 12 juin 2024

Affaire Fecafoot contre Parfait Siki: Me Gilbert Schlick accorde la liberté provisoire à l’ancien SG de la Fecafoot

Parfait SIKI, ancien Secrétaire Général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) mis en liberté provisoire après six mois de détention par la cour d’appel du Centre ce 27 avril 2023

L’ancien Haut Cadre de la fédération camerounaise de football est sorti ce matin de la prison pour une audience à la cour d’appel du Centre. Audience pendant laquelle, moins de dix minutes étaient requises pour que Me Gilbert Schlik rende son verdict en faveur de l’accusé.

En liberté conditionnelle, Parfait Siki devra désormais comparaître libre dans une affaire dont le motif d’accusation est la détention des documents importants de l’instance faîtière du football camerounais que dirige Samuel Eto’o. Il faut noter que la Fecafoot n’a jusqu’ici commis aucune communication officielle à ce sujet.

En attendant son épilogue, le journaliste de formation et alors Directeur de Publication du Quotidien l’Economie avait été recruté à la Fédération camerounaise de football en 2018 sois l’ère Mbombo Njoya à la tête de cette institution de qui il est devenu un Fidel disciple. L’échec de ce dernier face à l’ancien Lion Indomptable, Samuel Eto’o survient deux ans après lors qu’il décide démissionner en février 2022, après la sortie subite de celui qu’il appelait patron de confiance.

Affaire Parfait Siki contre Fécafoot, on en reparlera encore autant que la fédération Camerounaise de football réclamera ces documents dit-on importants. Mais pour l’heure ce jeudi était “le dernier jour d’un condamné” pour Parfait Siki.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes