21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Football : Évan Ndicka jouera pour la Côte d’Ivoire.

Le défenseur de l’Eintracht Francfort choisit la Côte d’Ivoire, pays de sa mère, au détriment du Cameroun pays de son père. Longtemps courtisé par le pays de Samuel Eto’o, le jeune joueur portera finalement la tunique des éléphants de Côte d’Ivoire.

Né en France, il a débuté sa carrière à Auxerre, où il a rejoint le centre de formation de l’AJ à l’âge de 13 ans. Après cinq saisons de formation prometteuse, Evan Ndicka a signé son premier contrat professionnel le 5 février 2017. A seulement 19 ans, il s’est engagé avec l’Eintracht Francfort le 5 juillet 2018. Issu du centre de formation d’Auxerre, où il est arrivé à 13 ans en provenance de la capitale, Evan Ndicka est né dans une famille d’origine camerounaise.


Un autre jeune joueur qui s’éloigne des lions indomptables.

Ils sont nombreux les jeunes joueurs d‘origine camerounaise qui joue pour une autre sélection. On pourrait s’arrêté sur le cas Kylian Mbappé qui lui aussi a choisi la France au détriment de la patrie de son père, Brel Embolo la Suisse, Sacha Boey la France, Konchap qui à choisie l’Allemagne, Antony Elanga le mancunien qui s’identifie plus a la Suede qu’au Cameroun pays de son père, et bien d’autres qui ont pris leurs distance avec la sélection nationale du Cameroun. Les raisons sont multiples et parfois n’ont rien avoir avec le sportif car les lions indomptables jouissent d’une bonne réputation à l’international, le management de cette équipe laisse souvent à désirer surtout pour les binationaux qui ne veulent pas s’y engouffré. Une autre grosse perte pour la Cameroun quand on voit les qualités du joueur et surtout que le Cameroun est en manque de défenseur central de métier.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes