20.3 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Coupe du Cameroun de football : Qui pour succéder au Coton sport de Garoua ?

Rendu à l’étape des demis finales, la Coupe du Cameroun offre un spectacle des plus attrayants avec des surprises comme seule dame coupe en a le secret. La saison dernière c’est l’école des brasseries qui arrivait en quart de finale, cette année les quatre protagonistes à savoir Stade de Bandjoun, Fovu Club de Baham, Columbe du Dja et Lobo et pour finir PWD de Bamenda vainqueur en 2021 constituent le dernier carré de la coupe du Cameroun .

Stade de Bandjoun, un parcours atypique.

Le stade de Bandjoun s’est enfoncé progressivement dans l’oubli du football camerounais, ancien pensionnaire de la première division, cette équipe qui évolue aujourd’hui en deuxième division régionale crée la sensation de cette édition de la Coupe du Cameroun. Avec un parcours à la Racing Football club de Bafoussam en 92 qui fini par ravir le trophée. C’est à coup de jeux et de chance que le club du koung-ki se fraie un chemin vers Yaoundé pour la grande finale.

Stade de Bandjoun s’est débarrassé tour à tour de Stade Renard de Melong en 8è de finale, avant d’être départagé aux tirs aux buts face à stade de Bertoua après 0-0 lors du temps règlementaire plus prolongation. En demi-finale ce Samedi, il croisera PWD de Bamenda vainqueur de l’édition 2021 pour une rencontre qui promet les étincelles.

Fovu – Colombe : le duel de titans.

S’il y’a une demi-finale à ne surtout pas manquer, c’est bien celle-ci. Deux pensionnaires de la MTN élite One s’affrontent pour une place en finale. Fovu tombeur des Mekok Mekonda en 8e rêve de jouer devant le chef de l’Etat et renouer avec un trophée qui leur ouvrira les portes de l’Afrique. Joueuse, généreuse dans l’effort, elle sera un sérieux candidat pour cette finale. En face d’elle, sans doute la plus belle équipe ducv début de saison, elle a perdu de sa superbe au cour de la saison pour échouer aux portes des play-off. La coupe du Cameroun constitue ainsi pour le club de Sangmélima, la bouée de sauvetage pour une saison qui fut médiocre. Le verdict sera connu ce samedi à 15h30

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes