21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Russie : Mutinerie de Wagner ou manipulation occidentale.

Les événements de ces dernières heures en Russie marqués par la tentative de prise de pouvoir de l’homme fort du groupe Wagner interrogent plus qu’ils n’inquiètent sur les motivations réelles de celui là qui était jusque là appelé ” le cuisinier de Poutine “

C’est une véritable marche sans direction et des déclarations à l’emporte pièce aussi variantes les unes les autres que le patron de la milice Wagner ne cesse de pondre depuis quelques heures, depuis sa volonté affichée de marcher sur Moscou et de renverser le pouvoir de Vladimir Poutine.

Dans un premier temps Prigojine accusait les troupes russes d’avoir bombardé ses hommes, puis dans un second temps l’ex bras droit de Poutine accusait le ministre russe de la défense et d’Etat major de l’armée russe d’avoir détourné de l’argent destinés à l’équipe et troupes aux fronts tant en Afrique qu’en Ukraine, Prigojine reprocherait au gouvernement du Kremlin d’avoir caché les raisons réelles de la guerre en Ukraine.

                         Prigojine, Chef de la milice Wagner

Des balbutiements, des bégaiements militaires d’un homme à solde de l’occident, à la solde des ennemis de la Russie qui, voyant l’échec de l’offensive ukrainienne tant attendue, ont décidé de corrompre le patron de Wagner en crise financière et n’ayant plus moyens nécessaires pour entretenir ses troupes suite à la décision du haut commandement de l’armée de revoir un certain nombre de choses dans le déploiement des troupes en Ukraine.

À travers cette manipulation qui saute aux yeux du monde, l’Occident mieux Volodimir Zelensky, Emmanuel Macron, Joe Biden et les autres étalent clairement leur impuissance à combattre de l’extérieur Vladimir Poutine et ont trouvé un Juda un traître, un ennemi de la Russie venant de l’intérieur. Qu’en sera-t-il en cas d’échec ? Les 25000 hommes de Prigojine pourront-ils renverser Moscou ? Actualité à suivre de très prêt.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes