21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Guerre de pouvoir : Un général de division vectorise en pleine église le ministre de l’administration territoriale.

C’est une histoire rocambolesque qui défraie la chronique sur la toile depuis le début de la semaine, et qui met en scène un général de l’armée Camerounaise.

C’est une vidéo devenue virale dans laquelle le général de division Ngambou Esaie fervent chrétien d’une église évangélique de la place, s’explose dans son église. Le général fait une réplique militarisée, sortie d’une kalachnikov verbale suite à la circulaire du Ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Un homélie d’un autre genre

Les chrétiens de cette église ont assisté dimanche dernier à une séance d’évangélisation d’un ancien d’église et général de l’armée au cours de laquelle il répond farouchement au Ministre en prenant les pasteurs à témoin : “J’ai lu avec beaucoup d’intérêt la correspondance du Minat. Veuillez lui dire que dans un problème où un général de division a mis son nom il ne peut pas me traiter d’individus sans foi ni loi. Il n’a pas le droit d’appeler un général qui a été nommé avant lui et qui peut partir avant lui. Je suis général toute ma vie.” A souligné l’homme en tenue, qui cette fois était en tenue de l’église.
En effet, le Minat a instruit la fermeture d’une église dont le général fait partie des bienfaiteurs. « Des individus sans foi ni loi sillonnent depuis quelques temps dans nos villes et campagnes se révélant d’un mandat de réforme de l’église Évangélique du Cameroun sous la dénomination de l’Eglise Évangélique du Cameroun décentralisée. Ces individus dont la plupart sont des anciens membres de L’EEC autorisée par décret n°74/DF/853 du 14 octobre 1974 ». Souligne Paul Atanga Nji.
C’est le désir de créer une église décentralisée au sein de l’EEC inconnue, sans documents administratifs qui va créer la polémique engendrée par cette vidéo de << l’éternel >> général et ancien d’église Ngambou.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes