21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Boxe : Ngannou vs Fury, le duel de titans.

Le champion poids lourd incontesté du MMA Francis Ngannou croisera les poings face à Tyson Fury le 28 octobre prochain à Riyad en Arabie Saoudite.

Le « Gipsy King » prêt pour le combat du siècle.

Après l’annonce fracassante hier du champion poids lourds WBC, Tyson Fury promet un combat dans les règles de l’art et selon le règlement de ce sport. Il rajoute en direction du Predator que ce combat ne sera pas une exhibition et donnera tout pour produire un spectacle à la hauteur de son adversaire. Le gigantesque « Gipsy King », âgé de 34 ans et invaincu en 34 combats, avait conquis les ceintures WBO, WBA et IBF des poids lourds en battant l’Ukrainien Wladimir Klitschko fin 2015. Ecarté des rings pour des problèmes de drogue et de dépression ainsi que des soupçons de dopage, il revient encore plus fort en battant après un premier match nul controversé, l’Américain Deontay Wilder et s’empare du titre WBC en février 2020. Il aura fallu 10 rounds au Gipsy King face à son compatriote Derek pour son dernier combat, de quoi saliver pour ce futur affrontement dont le résultat reste incertain.


« Mon rêve a toujours été de boxer, et de boxer le meilleur »

Il aura fallu 3 ans d’attente pour voir le combat entre Francis Nganou et Tyson Fury. Au lendemain de sa victoire sur Cyril Ngane, le prédator entend déposer sa marque sur un ring de boxe. Quoi de mieux qu’un combat face à l’un des boxeurs les prolifiques de la discipline. Les provocations viennent de toute part et entretiennent l’engouement pour ce combat. Lors de l’annonce, Tyson provocateur, a lancé une pic en direction du camerounais : « Dès que la cloche retentira, les bombes vont pleuvoir. Ce type est censé être le plus fort cogneur du monde, mais voyons comment il réagit lorsqu’il est frappé par le “Big GK” ». Ngannou qui n’a pas d’expérience professionnelle en boxe, fera son baptême de feu et surtout réaliser un vieux rêve entretenu par lui : « Mon rêve a toujours été de boxer, et de boxer le meilleur, Après être devenu le champion incontesté des poids lourds en MMA, c’est l’occasion pour moi de réaliser ce rêve et d’asseoir ma position d’homme le plus méchant de la planète ».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes