21.7 C
Yaoundé
samedi, 22 juin 2024

Arrondissement de Dibang: Les femmes rurales reçoivent des moulins à écraser

C’est l’œuvre de l’honorable députée à l’Assemblée nationale Rolande Ngo Issi Mbock qui vise à accompagner ces femmes dans leurs activités de transformation des produits agricoles .

Une véritable bouffée d’oxygène, un grand appui que viennent de recevoir les femmes rurales de l’arrondissement de Dibang dans le département du Nyong-et-Kelle région du Centre Cameroun. Le don de moulins à écraser double moteur offert par l’honorable députée Rolande Ngo Issi Mbock ce 25 Août 2023 a été accueilli avec beaucoup de joie par ces femmes qui y voient la fin du calvaire : << Nous disons vraiment merci à l’honorable, notre fille et notre sœur pour ce don, pour ce geste qui vient nous sauver. C’est fini la marche à pieds sur plus de 5 kilomètres pour écraser notre manioc>>. Déclare une femme du village.

Il faut le relever, cette action s’inscrit en droite ligne dans la mise en œuvre de la politique de la donatrice qui vise à autonomiser la femme rurale et l’accompagnement dans ses activités : << C’est une promesse que j’avais faite à mes mamans et à mes soeurs. Cette machine à écraser double moteur leur permettra d’accroître leur production en terme de bâton de manioc qui est l’une de leurs principales sources de revenus, je me dois de les accompagner…>> Rolande Ngo Issi Mbock.

Femmes entrepreneures et véritables guerrières de la terre, les femmes rurales de l’arrondissement de Dibang font face à d’énormes difficultés qui entravent leur épanouissement ainsi que l’écoulement des produits de leurs champs. Au rang de ceux-ci, l’enclavement avec le mauvais état de la route, l’instabilité voire l’absence de l’énergie électrique. Des combats pris à bras le corps par l’honorable décidée à être une élue proche et au service de ses populations.

Remise des chasubles aux conducteurs de motos taxi

Cette action s’est accompagnée par la remise des kits scolaires aux élèves pour la prochaine rentrée scolaire, la remise des chasubles aux conducteurs de motos taxi pour leur meilleure identification et l’inscription sur les listes électorales des personnes en âge de voter.
Des actions fortement saluées par les populations et qui rentrent dans le cadre de la tournée de remise des kits scolaires à tous les enfants des quatre arrondissements qui sont sous son aile politique à savoir Bot-Makak, Dibang, Nguibassal et Ngog-mapubi en cette veille de rentrée scolaire 2023-2024.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes