24.7 C
Yaoundé
vendredi, 21 juin 2024

Culture : The German King, le film qui relate les exploits du Roi Douala Manga Bell

Une œuvre réalisée par le producteur, scénariste et réalisateur sierra léonais Adetokumboh M’Cormack qui retrace en cinq saisons les exploits réalisés par le Roi Douala Manga Bell.

Un honneur fait à cette légende historique camerounaise, le producteur a fait un déplacement pour le Cameroun au quartier Bali à Douala où a été construite la statut du roi Douala Manga Bell pour lui rendre hommage.
L’action entreprise par ce producteur apparaît comme une prise de conscience collective de tous les cinéastes africains sur les contenus de leurs différentes oeuvres cinématographiques. Il convient ici de proposer au public des faits historiques relevant de leurs communautés, des faits réels qui ont pour objectif de promouvoir des valeurs culturelles propres aux africains et non de copier celles des occidentaux.

Adetokumboh_M’Cormack

” The German king” constitue un réveil fort des nations africaines et des cinéastes en particulier de valoriser ces légendes qui ont marqué l’histoire des différents peuples africains dans la quête de l’indépendance. Ils sont nombreux qui sont tombés dans les oubliettes. Le film serait donc l’élément idéal pour ressusciter tous ces acteurs qui ont livré des batailles pour le changement de l’Afrique. Il l’a souligné :” L’Afrique ne devrait pas être ce cinéphile silencieux de son histoire.” Les africains doivent réaliser des films pour célébrer les grandes gloires de son histoire.

Pour rappel, la première édition de ce film aura six épisodes et sera disponible en 2024. Une production de Angel productions.

Par Raissa Fouda

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes