20.9 C
Yaoundé
jeudi, 13 juin 2024

62é édition de la Coupe du Cameroun 2023 : Fovu de Baham sacré champion.

Les lampions se sont définitivement éteints sur la saison sportive 2022-2023, ce 24 septembre 2023 au stade Ahmadou Ahidjo avec la finale de la coupe du Cameroun qui opposait PWD de Bamenda à Fovu Club de Baham. Les hommes de la grotte sacrée de l’Ouest ont battu par deux buts d’écart les vainqueurs de l’édition 2021.

Une clôture riche en son et en couleurs

Comme il est de coutume, la traditionnelle parade a tenu en haleine les milliers de spectateurs et autres personnalités ayant pris d’assaut la cuvette de Mfandena. Chacun des participants (artiste musicien, comédien, fanfare de l’armée) a magnifié à sa manière le vert, rouge, jaune étoile. Avec pour but direct de magnifier le vivre ensemble et le

caractère indivisible du pays de Ruben Um Nyobe. Les jeunes gens grâce à des chorégraphies bien huilées ont transporté les spectateurs et téléspectateurs à travers les différentes aires culturelles du Cameroun. Un témoignage plus que fort de l’attachement envers la nation et les institutions qui les incarnent. Le pays de Samuel Eto’o à encore fait étalage de la force de sa diversité et surtout du patriotisme de ses fils et filles devant le regard joyeux du premier ministre Joseph Dion Ngute représentant personnel de Chef de l’Etat.

Fovu de Baham, un nouveau roi de la coupe du Cameroun.

Dès l’entame de la rencontre, les poulains du coach Ndoumbe Bosso ont subi les assauts des Abakwa boys. Grâce à une solide défense, le club de l’Ouest a résisté et sur leur première inclusion dans le camp adverse, ils ont fait mouche. À la 10ᵉ minute, DOUMA MBAPPE, transfuge de Fauves Azur de Yaoundé, réalise un excellent mouvement et a été servi par l’un de ses coéquipiers dans la surface de réparation, il dribble le gardien avant

d’inscrire le premier but de la partie. De retour des vestiaires, à la 62ᵉ minute, après une faute sur un joueur de FOVU, Stéphane IKPEME ANIEKAM a réussi un coup franc magistral pour sceller la victoire des siens. Fovu club de Baham remporte la 62ᵉ édition de la coupe du Cameroun et succède ainsi à Coton sport de Garoua. Un troisième sacre après ceux de 2001 et 2010.

Lors de cette clôture, un peu plus de 80 trophées ont été remis aux différents clubs ayant remporté les coupes dans leurs disciplines respectives.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes