21.6 C
Yaoundé
dimanche, 16 juin 2024

Entreprises de service à la personne : un secteur qui étend ses tentacules à travers le pays

Depuis quelques années, le service à domicile au Cameroun connaît un développement exponentiel. Ces entreprises ou start-up venues de l’autre côté de l’Atlantique offrent pour la plupart des services de d’entretien, de dépannage, de réfection, et même de construction à domicile.
Ils sont menuisiers, électriciens, maçons, électroniciens, mécaniciens avec des formations adéquates, et adaptées pour une clientèle sans cesse grandissante et surtout Friant du service bien fait. C’est dans cette optique qu’a été fondée l’entreprise « Dépanneurs d’Afrique » par M. Ombangli Christian Flaubert, pour apporter une solution fiable et rapide aux populations de la ville de Douala et de Yaoundé ainsi que leurs périphéries.
CÉCILE AOUDOU Responsable de la communication de ladite structure se confie en ces termes : «Chez Dépanneurs d’Afrique, nous mettons un point d’honneur sur la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Grâce à notre service client et de relance nous suivons toutes les tâches à nous confiées par ces derniers». Ces entreprises se livrent à corps perdu dans la recherche et la fidélisation de la clientèle et chacune de ces entreprises proposent des services très souvent a des coûts différents. « L’une des particularités de l’entreprise « Dépanneurs d’Afrique » est bel et bien celle de la fiabilité et la sécurité des appareils ou des chantiers qui nous sont confiés. Le rapport qualité-coût est l’un de nos maîtres mot» rajoute la chargée de la communication.
Il est à noter que ces entreprises font le parie de la jeunesse, et emploient plus de 90% des jeunes formés ou non, réduisant ainsi le taux de chômage qui s’avère important dans notre société . CÉCILE AOUDO relève aussi ‘aspect jeune du personnel de « Dépanneurs d’Afrique » qui est une garantie de stabilité et de croissance.
L’Afrique en général et le Cameroun en particulier sont confrontés à d’énormes maux au rang desquels le chômage croissant qui sévit au sein d’une population jeune qui ne rêve que construire leur pays. Ce type d’entreprise peut constituer une buée de sauvetage pour tous ces jeunes; car la force économique d’un pays se mesure au développement de son secteur privé, affirment certains économistes.

José Lélé

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes