20.3 C
Yaoundé
dimanche, 23 juin 2024

Handball: Les Lionnes perdent leurs trois premiers matchs au championnat du monde

Les vices championnes d’Afrique ont raté le coche durant leurs premiers matchs comptant pour le tour préliminaire de la coupe du monde de handball. baladée et presque humiliée  par leurs adversaires, la bande à Ekoh Kanishka; Ateba Petronie et Cyrielle Ebanda n’a pas pu exister face la fugueuse équipe de Russie lors de la première rencontre, encore moins face l’expérience de la Serbie lors  de ce type de rendez-vous pour enfin laisser transparaître toute leur faiblesse face à la Pologne lors de leur dernière rencontre. Au total, le Cameroun aura encaissé 116 buts contre seulement 55 marqués. Les Lionnes auront donc appris une leçon de handball lors de ces mondiaux de la part de leurs  adversaires lors de ces différents matchs de groupe. Le technicien camerounais  Serges Christian Guebego n’a pas pu trouver la solution pour faire évoluer le jeu de son équipe, cela malgré la présence de joueuses de talent qui ont fait rêver le peuple camerounais lors du dernier championnat d’Afrique organisé au palais des sports de de Yaoundé. Suite à cette élimination précoce, les Lionnes ont tout de même une chance de se rattraper et de rentrer de l’Espagne avec un point positif. Elles sont engagées pour la coupe du président de l’IHF, où elles doivent tenter de redorer leur blason dans une compétition des éliminatoires du tour préliminaire.

Les causes d’une telle débâcle

Les Lionnes auraient pu avoir un autre destin dans cette compétition si les conditions de préparation de celle-ci étaient optimales. La mise au vert de ces joueuses n’a pas été une réussite, que dire des conditions de leur

voyage qui ont pu être finalisées au soir du 30 novembre soit, 3 jours avant leur entrée en compétition le 03 décembre. Parties du climat chaud de Yaoundé pour jouer dans l’hiver de Lliria, les Lionnes n’ont pas eu un temps d’acclimatation pour être à la hauteur d’une telle compétition et surtout de porter les aspirations de tout un continent.

le sursaut d’orgueil

 

Néanmoins les Lions de part le fighting spirit qui est le leur et surtout cette envie de se surpasser pour leur nation, pourront être un adversaire redoutable lors de la coupe de l’IHF où elles affronteront tour à tour, l’ Angola dans un remake de la final du championnat d’Afrique le 09 décembre, puis l’Ouzbékistan le 11 et l’Iran le 13 décembre. Que d’adversaires à la portée des Lionnes affamées et prêtent à rugir.

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest Articles

La CREME HEBDO Would you like to receive notifications on latest updates ? No Yes